Les meilleurs parcours d’œnotourisme dans le Gard

"Faisons de nos rêves, une réalité"

Les meilleurs parcours d’œnotourisme dans le Gard
La France est l’un des grands producteurs de vin au monde. En ce sens, elle offre une histoire et toute une culture liée à la vigne. C’est donc un pays à fort potentiel œnotouristique qui reçoit de nombreux visiteurs chaque année.

Les meilleurs parcours d’œnotourisme dans le Gard

La France est l’un des grands producteurs de vin au monde. En ce sens, elle offre une histoire et toute une culture liée à la vigne. C’est donc un pays à fort potentiel œnotouristique qui reçoit de nombreux visiteurs chaque année. Dans le département du Gard par exemple, plusieurs vignobles et caves à vins proposent des activités et des parcours touristiques pour les véritables amateurs. Nous avons répertorié pour vous quelques-uns des meilleurs circuits touristiques viticoles dans la région. Découvrez-les en lisant cet article. 

Une visite guidée œnotouristique en trotinette 

C’est l’une des façons les plus atypiques pour découvrir un vignoble. C’est un parcours proposé par les vignes du Château et le massif de la Clape. Ouvert à tous (à partir de 12 ans), ce tour permet de découvrir le plus grand domaine viticole de l’Occitanie à bord d’une trottinette tout-terrain électrique. Vous allez sans doute prendre plaisir à circuler sur un domaine enchanteur au cœur d’un vignoble de plus de 1000 hectares. La visite commence à 10h et s’étend sur la journée. La particularité de cette activité est qu’en plus de la découverte de la vigne, une séance de dégustation de vins est offerte par le Château.  Un véritable plaisir pour œnophiles passionnés. 

Une excursion en petit groupe à Arles

Cette activité est instituée pour la découverte des domaines viticoles dans les environs d’Arles. Prévue pour une durée moyenne de 9h, l’excursion commence à Saint-Paul-de-Mausole pour aboutir  dans le petit village de Baux-de-Provence que l’on retrouve dans le parc régional des Alpilles. Cette région est d’ailleurs idéale pour une balade ensoleillée. Le déjeuner est marqué par une pause historique qui retrace le témoignage de 2000 ans de vigne et de monuments romains. L’après-midi est marqué principalement par la découverte de l’un des monuments les plus emblématiques du géni romain : le pont de Gard. La tournée s’achève sur une note de dégustation d’une sélection de crus qui vous laisseront un inoubliable souvenir du goût du Rhône. 

Le parcours initiatique inoubliable du Domaine de Massereau 

Nous vous proposons également d’expérimenter ce camping qui est l’un des meilleurs pour découvrir la vigne ; précisément au cœur du vignoble du Domaine de Massereau. C’est une vraie expérience d’apprentissage pour les débutants et amateurs de vins. Ici, vous apprendrez énormément sur la vigne, depuis l’histoire jusqu’aux différents crus en passant par les cépages, la sommellerie. Le camping 5 étoiles du Domaine de Massereau est un cadre idéal pour en savoir long sur le vin, sans le moindre besoin de vous fatiguer à voyager. Un espace sur mesure a été aménagé à cet effet pour faciliter votre séjour (spa, room service, pièces aérées, etc). la consommation de différents vins est au cœurs de toutes les activités. 

Le grand tour œnotouristique à pieds  

Cette offre comprend une visite guide compète du Château du Pape qui se déroulera entièrement à pied sur les domaines viticoles de Gérard Bertrand. C’est une activité à la fois sportive et œnotouristique qui vous plonge dans le cœur de l’histoire du vignoble et des procédés de fabrication de vins. Elle est non seulement enrichissante mais aussi bénéfique sur le plan de la santé. Cette marche de la vigne est également accompagnée de la dégustation de précieux crus. 

La plupart de ces parcours d’œnotourisme à Gard sont disponibles en ligne et vous pourrez réserver facilement pour y participer.